La Mairie Vie pratique Sport Culture/Loisirs Vie associative Cadre de vie Urbanisme
 
Les Grands Thermes
  
La crénothérapie bourboulienne s'adresse aux affections chroniques respiratoires ou cutanées. Si les moyens diagnostiques et la thérapeutique ont considérablement évolué et progressé au cours de la dernière décennie et malgré l'avancée considérable de la prise en charge de la maladie allergique, la crénothérapie demeure un moyen thérapeutique complémentaire et efficace.Le traitement thermal a, en effet, une indication anti-inflammatoire (lutte contre les radicaux libres, diminution de marqueurs d'inflammation constatée après la cure).

Mais, également, une action anti-infectieuse par le bais de la diminution de l'inflammation, qui favorise l'infection, et aussi de façon directe par stimulation de l'immunité.

Enfin, le traitement thermal a une action anti-allergique par dimunition de l'inflammation.

Ces phénomènes ont été étudiés au niveau du système respiratoire (sphère ORL et bronches) et au niveau de la peau.

Le traitement thermal de la Bourboule est une thérapeutique globale de traitement des affections allergiques, et non allergiques, dans les orientations "Voies Respiratoires" et "Dermatologie"
  • Les allergènes inhalés
  • Les acariens de la poussière de maison, squames et phanères d'animaux (chat, chien, cheval, oiseaux), pollens, graminées, moisissures.
  • Les allergènes alimentaires, médicamenteux, chimiques.
  • Les allergènes de contact (ciment, produits cosmétiques)


Les affections allergiques sur lesquelles agissent sélectivement les eaux thermales de La Bourboule, sont principalement :

  • Les affections des voies respiratoires,
  • la dermatologie, et la stomatologie (affection des muqueuses bucco-linguales).
     

login

Mentions légales - Plan du site - Contact : 15 place de la République 63150 La Bourboule - téléphone : 04 73 81 31 00